123devis & Travaux.com s’associent pour vous offrir le plus grand réseau de professionnels qualifiés

 

Devis VMC (ventilation mécanique contrôlée)

Obtenez jusqu'à 5 devis VMC (ventilation mécanique contrôlée) (devis gratuits)

* champs obligatoires

Durant les saisons chaudes, pour maintenir votre habitation à une température confortable, le climatiseur est votre meilleur allié. Son choix au moment de l’acquisition doit toutefois être correctement étudié pour éviter toute mauvaise surprise. Généralement en période d’été, la chaleur peut atteindre des seuils très élevés, il est alors nécessaire de posséder un climatiseur pour apporter un peu de fraîcheur à votre logement.

C’est là l’usage le plus commun de cet appareil. Pourtant depuis plusieurs années, il est possible d’utiliser des climatiseurs réversibles, c'est-à-dire qui peuvent également servir à réchauffer votre maison durant l’hiver. Ainsi, pour faire un choix approprié à vos besoins, vous pouvez, par le biais de notre site entrer en contact avec notre réseau de professionnel froid et climatisation pour obtenir des devis estimatifs personnalisés.

Optez pour un climatiseur en fonction de vos besoins

En effet, il y a plusieurs paramètres dont il faut tenir compte lors de l’acquisition d’un climatiseur. Ainsi, la première des choses est la taille de la pièce à rafraîchir ou à chauffer : c’est-à-dire l’espace dans lequel sera installé votre climatiseur. Ensuite, il faudra prendre en compte le nombre de chambres que vous voulez couvrir. Est-ce une, deux ou plus de deux chambres ? Et en dernier lieu, choisir votre climatiseur en fonction du confort recherché : voulez-vous que votre climatiseur vous serve également de chauffage, c'est-à-dire qu’il soit réversible ou serve simplement à la climatisation ? À quel emplacement voulez-vous qu’il soit installé (sol, mûr, plafond) ? Ce sont là autant de questions auxquelles vous devez répondre pour déterminer le confort auquel vous aspirez. Vous vous rendez alors compte que le choix d’un système de climatisation performant ne se fait pas au hasard, mais doit répondre à vos contraintes et à vos attentes exactes. Un dernier aspect non négligeable est la qualité sonore de votre installation. Ce critère est bien souvent négligé, mais nos professionnels seront capables de vous orienter vers les modèles les plus silencieux et les plus performants à la fois.

VMC : quels types vous sont proposés ?

Plusieurs types de VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) sont disponibles sur le marché. Alors pour un choix efficace, il convient de choisir votre VMC en fonction de vos besoins. Ainsi, vous avez des VMC simples à flux auto réglable qui sont des systèmes de ventilation classique qui ne nécessitent pas un gros investissement. Pour ce qui des VMC simples à flux hygroréglable, ils sont munis de bouches d’extractions et d’entrées d’air qui en fonction de la température peuvent s’ouvrir ou se fermer. En ce qui concerne les VMC à double flux, ils permettent de faire plus d’économie étant donné qu’ils favorisent la filtration de l’air entrant et les entrées d’air sont remplacées par des bouches. Pour bénéficier de l’assistance des professionnels en climatisation de notre réseau, n’hésitez pas lors de votre demande de devis à spécifier clairement toutes vos attentes. C’est un service gratuit qui vous permettra de recevoir plusieurs devis climatisation. Vous pourrez alors choisir en toute connaissance de cause, le climatiseur le plus adapté à votre logement et à votre style de vie.