123devis & Travaux.com s’associent pour vous offrir le plus grand réseau de professionnels qualifiés

 

Devis Chauffe-eau

Obtenez jusqu'à 5 devis Chauffe-eau (devis gratuits)

* champs obligatoires

Vous souhaitez faire réparer, entretenir ou installer un chauffe-eau ? Le service offert par 123devis.com correspond parfaitement à vos besoins car nous sommes les experts numéro 1 en France pour les demandes devis concernant le chauffe-eau ! Pour faire votre demande c’est très simple : il vous suffit de renseigner les informations nécessaires à votre demande devis pour un chauffe-eau sur la présente page et nous nous occupons du reste. Sous quelques jours, vous pourrez recevoir et comparer jusqu'à 5 devis d'entreprises différentes spécialisées dans l’installation, réparation de chauffe-eau. Grâce à notre service gratuit en ligne, vous allez pouvoir réaliser un comparatif des prix pour un chauffe-eau (gaz, électrique, solaire, etc.) rapidement et facilement. Le coût d'un chauffe-eau peut en effet varier selon un nombre important de facteurs, mais il vous sera très facile d'obtenir le meilleur prix en comparant des devis.

L'installation d'un chauffe-eau

Si vous ne possédez pas les compétences nécessaires, l'installation d'un chauffe-eau peut se révéler très complexe. De plus, cette étape est importante pour assurer un bon fonctionnement de votre système d'eau chaude et il est nécessaire qu'elle soit bien réalisée. En cas de doutes, il est préférable de faire appel à un professionnel spécialisé pour l'installation de votre chauffe-eau. Le coût de l'installation d'un chauffe-eau n'est pas nécessairement onéreux, car vous pourrez gagner énormément de temps et d’argent en évitant les mauvaises surprises causées par une pose maladroite. Faire la demande d'un devis pour l'installation d'un chauffe-eau ne vous prendra que quelques minutes et vous pourrez comparer plusieurs tarifs. À savoir que certains modèles de chauffe-eaux peuvent nécessiter une installation plus compliquée que d'autres : ceux au gaz et à l'électricité sont pour la plupart fixés à un mur et au sol avant d'être raccordés à la tuyauterie.

Le chauffe-eau gaz, électrique, solaire

On retrouve sur le marché différents modèles de chauffe-eaux et tous possèdent des caractéristiques uniques. Les plus courants sont bien évidemment le chauffe-eau gaz et l'électrique, mais le solaire commence aussi à s'imposer. Le chauffe-eau gaz offre l'avantage de fonctionner avec le meilleur combustible du marché. Il se décline en deux modèles : le chauffe-eau gaz à débit instantané d'eau chaude et celui accumulé. Le débit instantané est idéal pour les usages uniques (un évier ou une douche) alors que le modèle accumulé est destiné pour les besoins plus importants. Dans tous les cas, le chauffe-eau gaz a besoin d'être bien ventilé et il ne peut pas être placé n'importe où ce qui est important à prendre en compte lorsqu'on demande un devis pour un chauffe-eau. Le chauffe-eau électrique est de plus en plus intéressant au vu de ses nombreux avantages : coût avantageux de l'électricité avec le décompte des heures creuses, coût d'achat relativement faible et nécessite peu d'entretien... le choix d'un chauffe-eau électrique est donc important. Le chauffe-eau solaire est le plus souvent utilisé comme une solution d'appoint malgré que certains modèles puissent être entièrement autonomes pour la production d'eau chaude. Comme son nom l'indique, celui-ci fonctionne avec l'énergie du soleil (gratuit) mais le coût d'achat reste tout de même significatif.