Devis Chauffage bois

Obtenez jusqu'à 5 devis Chauffage bois (devis gratuits)

* champs obligatoires

Chaque année, à l’approche de l’hiver, plusieurs millions de foyers ont le même souci, celui de se chauffer convenablement et à moindre coût. Très économique, le chauffage au bois est de plus en plus prisé, mais son installation, pour être vraiment efficace, relève plus d’un travail de professionnel que du bricolage. En effet, l’installation d’un système de chauffage central au bois nécessite la prise en compte de plusieurs détails techniques comme le type de système à installer, le modèle, la configuration précise de la maison, et bien d’autres critères encore. Autant de détails à gérer qu’il est préférable de confier à des professionnels du domaine.

A travers notre site web, vous pouvez effectuer une demande de devis afin d’être mis en relation avec 5 professionnels de notre réseau et d’avoir rapidement un aperçu des différentes charges à prévoir. Pour cela c’est très simple, il vous suffit de remplir le formulaire de demande de devis pour un chauffage au bois présent sur cette page. Achat, installation, entretien : notre réseau de professionnel se tient à votre disposition pour vous fournir leurs meilleurs prix pour l’installation d’un chauffage bois !

Les avantages du chauffage au bois

L’utilisation du chauffage au bois peut être à la fois écologique et économique. Écologique dans la mesure où ce système de chauffage est basé sur l’utilisation d’une ressource renouvelable qui est le bois et où la diffusion de CO2 est maîtrisée et affaiblie au travers de systèmes incorporés au chauffage. Economique, car certains modèles de chauffage comme les pellets ou les chaudières à condensation peuvent atteindre un rendement de 102 %, donc très rentable pour vous. Le chauffage au bois permet par ailleurs, la valorisation des ressources telles que le bois, les déchets de coupe, les sciures et vous rend complètement indépendant des ressources comme le pétrole ou le gaz qui contrairement aux autres ressources voient leurs tarifs augmenter régulièrement. Enfin, la flamme du chauffage au bois participe à embellir votre salon et lui apporte un look encore plus chaleureux.

Quels types de bois pour son chauffage

Pour maximiser le rendement de votre chauffage, vous devez faire attention au type de bois que vous utilisez. Voici quelques variétés à privilégier : vous avez les feuillus durs qui sont les plus appréciés en matière de chauffage à domicile ou encore les feuillus tendres qui brûlent plus vite, mais mal stockés, ils se détériorent très vite. Le pin et le mélèze peuvent être également utilisés mais ils sont difficiles à se procurer. En ce qui concerne le sapin et l’épicéa, ils offrent beaucoup en termes d’énergie, mais compte tenu de la faible teneur en résine du sapin, ils produisent moins d’étincelles. Enfin, le bois de hêtre est également considéré comme excellent bois de chauffage central.

N’hésitez donc pas à demander votre devis chauffage bois sur notre site afin d’accéder gratuitement à un très large réseau de professionnels de votre région expérimentés dans l’installation et l’entretien des différents systèmes de chauffage bois. À la suite de votre demande, vous serez mis en relation avec 5 professionnels de notre réseau qui vous établiront leur devis. Ainsi, vous pourrez effectuer votre comparatif en tenant compte de votre budget, mais également de la qualité du matériel qui vous est proposé.